Valoriser le capital éducatif des jeunes

Nous sommes des guerriers de l’éducation. Notre Graal est l’épanouissement et la réussite des jeunes (de 10 à 30 ans) et notre repos la satisfaction des familles.
Pour cela, pour vous, grâce à vous, nous avons développé des méthodes innovantes pour permettre à chaque jeune de définir et de « dessiner » son projet éducatif, personnel et professionnel; pas celui de son camarade de classe, pas celui de son papa ou de sa maman ou celui de son professeur principal, mais celui qui grâce à nos outils et notre expertise vient de ses tripes, de sa confiance en elle ou en lui et de la perspective de solutions aussi ambitieuses qu’émancipatrices.

Nous ne sommes ni des « psycho-machins », ni des ayatollahs de l’éducation française, ni des chargés de vente des écoles privées ou universités étrangères en mal de remplissage.

Nous cherchons le meilleur pour votre enfant au regard de sa personnalité, de ses atouts, de son savoir, savoir faire, savoir être, de son désir de progresser, de l’éveil de ses rêves et des grandes évolutions du monde économique, politique et social, de l’évolution des métiers et des qualifications (hard & soft skills) attendues.

Comme des renards de l’éducation, nous dénichons dans la galaxie des formations les étoiles filantes qui porteront votre enfant vers la réussite académique.

Expert des systèmes éducatifs et d’enseignement supérieur dignes de ce nom dans le monde, nous ne vous abandonnons pas une fois le projet défini. Notre équipe internationale (plus de 15 nationalités et de langues parlées) vous accompagne pas à pas dans la préparation de candidatures (dossiers, concours, examens, tests) ambitieuses.

Cet accompagnement des familles ne serait pas complet, et notre repos ne serait pas mérité si nous ne nous préoccupions pas du développement personnel de nos « petits princes »… A travers des ateliers d’art plastique, de théâtre, leur engagement dans des associations, leur découverte du monde professionnel, nous les aidons à dessiner un nouveau monde, celui qui sera le leur.

« Il y a trois sortes de savoir : le savoir proprement dit, le savoir-faire et le savoir-vivre ; les deux derniers dispensent assez bien du premier. » – Talleyrand

« L’avenir n’est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n’as pas à le prévoir, mais à le permettre. » – Antoine de Saint-Exupéry

Nos engagements associatifs et intellectuels