Project Education

Notre différence, résolument!

Le Counselling Educatif

Dans un monde en perpétuel changement, où les jeunes se préparent à des métiers qui n’existent pas encore, et où la société leur impose des a priori et des interdits sur les chemins qui mènent vers le succès, Project Education a développé une méthode unique afin d’aider les jeunes et leur famille à construire des parcours individuels de réussite. Notre objectif est de lutter contre le déterminisme éducatif encore très présent aujourd’hui afin de permettre à vos enfants de devenir proactifs dans la poursuite de leurs rêves. Le cœur de métier de Project Education est le Counselling éducatif, une stratégie au service de la réussite académique de l’individu et d’une orientation choisie.
Cette approche est basée sur les principes fondamentaux suivants :

  • Une vision globale du système éducatif français, ainsi que des possibilités d’études à l’international

  • Apporter des solutions d’orientation académique et professionnelle très concrètes à tous publics
  • Préparer les jeunes générations aux métiers d’avenir
  • Dépasser les obstacles en matière d’accès à l’information qualitative concernant formations et débouchés

  • Valoriser le capital éducatif et accompagner dans le dépassement de sa condition sociale, économique, culturelle, et financière

  • Révéler, orienter et accompagner le talent sur base des « pépites » identifiées pour chaque jeune

Nos Experts

Les experts et consultants de Project Education sont tous diplômés des meilleurs cursus universitaires français (École Normale Supérieure, Sciences Po, HEC, Polytechnique) et étrangers (Harvard, Stanford, UCL, LSE). Ils ont cumulé plusieurs expériences professionnelles et développé d’importants réseaux qu’ils mobilisent pour les étudiants souhaitant découvrir des métiers et des formations.

Maxime LEGRAND

Maxime LEGRAND

Maxime est le président fondateur du groupe Project Education. Il est diplômé de Sciences Po Paris, de l’Ecole Normale Supérieure et de la LSE, et agrégé d’économie et de gestion. Il a consacré les dix dernières années aux questions éducatives et sociétales. Maxime s’intéresse particulièrement à l’innovation pédagogique, et met constamment tous les moyens en œuvre pour assurer la réussite scolaire et l’avenir des jeunes, au travers des activités de Project Education ou de l’association caritative Parrains d’Avenir. Il intervient régulièrement dans les lycées français à l’étranger en matière d’orientation des élèves ou de coaching des personnels de direction.

Nick Bain

Nick est un partenaire fondateur et un consultant de Project Education UK, avec une grande expérience du secteur de l’éducation. Il a cinq années d’expérience en tant que consultant en admissions pour Project Education, et a passé les quatre dernières années en tant qu’enseignant en Industries Créatives à University of Greenwich, du Bachelor au Master. Il a travaillé pour l’agence A4E, pour le Kensington and Chelsea College, et en tant qu’enseignant spécialisé pour des prisons britanniques. Nick a étudié à Edinburgh Napier University et à University of Birmingham, où il a obtenu son Master Recherche. Il est également écrivain, consultant et producteur, et a travaillé sur plusieurs films à grand impact dans plus de 15 pays en Afrique, en Europe, en Asie et en Amérique

Rob Bateman

Rob est un professeur avec plus d’une décennie d’expérience dans le domaine de l’enseignement sur quatre continents, Rob apporte une méthodologie et une approche pédagogique polyvalente. Que ce soit pour des universités en Russie, pour des écoles privées au Brésil ou pour le ministère de l’éducation à Taiwan, il a développé des programmes éducatifs et a donné des cours toujours adaptés aux besoins de ses élèves. Pour lui, chaque élève et chaque étape de sa vie professionnelle internationale présentent une nouvelle opportunité de maîtriser de nouveaux outils pour assurer le succès académique de ses élèves, leurs compétences, et leur confiance en eux-mêmes. Ses compétences pluridisciplinaires en font le professeur parfait pour préparer les tests de langues et de compétences ou les concours d’admission.

Rémi de Fleurian

Rémi est l’un de nos consultants londoniens. Après avoir dû s’adapter à plusieurs établissements scolaires à cause de nombreux déménagements lors de son éducation en France, il est allé étudier l’ostéopathie à Londres, puis la psychologie expérimentale à Goldsmiths. Titulaire d’un Master obtenu avec mention, il est l’auteur de plusieurs articles scientifiques qu’il a présentés lors de congrès internationaux. Son expérience acquise dans des écoles primaires londoniennes l’a mené vers Project Education, où il partage avec plaisir ses expériences académiques, ses connaissances en matière d’orientation vers les métiers scientifiques, et son expertise de l’éducation supérieure. En 2014, il a géré plus de 200 procédures d’admission dans des universités internationales.

Saranne Comel

Saranne est une enfant d’expatriés, et une expatriée elle-même. Elle avait déjà connu 11 établissements à l’âge de 10 ans et 19 à l’âge de 21. Confrontée aux difficultés liées à l’expatriation, elle a su en faire une force pour réussir son parcours scolaire et professionnel. Son expérience lui a permis de connaître le milieu des lycées français à l’étranger, des lycées internationaux en France et des écoles privées au Royaume-Uni. Après sa scolarité à Sciences Po Paris et un passage à l’UNESCO, elle a rejoint l’équipe de Project Education il y a trois ans. Aujourd’hui, elle est une des références mondiales en matière de counselling et elle partage avec plaisir son expérience afin d’accompagner les familles qui connaissent une vie similaire à la sienne.

Catherine Blanchard

Catherine vient d’une famille d’expatriés et a fondé une famille d’expatriés. Bien que couronnée de succès, sa carrière de consultante en Ressources Humaines l’a menée à vivre les problèmes typiques des familles expatriées, et elle a dû réfléchir à plusieurs reprises aux meilleures options pour l’éducation de ses enfants.

Ann Jacobs

Ann a été enseignante dans de nombreuses écoles primaires et collèges à Manchester. Elle a rencontré Catherine après avoir déménagé à Londres. C’est une passion pour l’éducation et une envie d’aider les gens à faire les meilleurs choix qui ont poussé Ann et Catherine à rejoindre l’équipe de Project Education pour s’occuper des problématiques spécifiques aux expatriés. Au fil des années, elle a développé une expertise de l’éducation primaire et secondaire au Royaume-Uni et dans le reste du monde.

Vous souhaitez contribuer à ouvrir un bureau Project Education ?

Contactez-nous dès aujourd’hui !

Nous sommes également à la recherche de nouveaux talents

Contactez-nous